un peuple de bâtisseurs

Depuis plusieurs années maintenant, notre agence L’ATELIER COMMUNICATION accompagne l’équipe marketing MAPEI France dans la mise en œuvre de sa stratégie de communication : communication évènementielle, communication visuelle, communication digitale, et bien plus encore. Industriel italien d’origine, MAPEI est l’un des principaux fabricants mondiaux de produits chimiques pour l’industrie du bâtiment.

Un concept créatif

Recevoir un brief, ouvrir une réflexion collective (aka un brainstorming), dessiner des pistes créatives, voici notre démarche de travail lorsque nous devons créer une campagne de communication de la marque. Créer une campagne de communication, c’est avant tout : trouver un concept créatif qui saura donner du sens à notre sujet, comme un lancement de nouveaux produits par exemple.

Pour tous vos projets, même les plus GRANDS

Lancer une nouvelle gamme de produits se réfléchit d’un point de vue de la communication pour organiser un pêle-mêle d’informations autour d’un concept créatif intelligent et audacieux.

Notre métier est de penser et trouver ce concept créatif avant de le décliner sur plusieurs formats et produits souhaités par notre client. Ici, nous vous présentons la campagne « Pour tous vos projets, même les plus GRANDS » qui a pour but de promouvoir la nouvelle gamme des mortiers de réparation de MAPEI. Pour cela, nous sommes partis de l’imaginaire qu’avec ces produits nous collons tout ce que l’on veut, même les choses les plus improbables : un pont, un barrage, etc. C’est avec ce parti pris que nous avons pu décliner sous plusieurs supports de communication tels que des roll-up, le packaging de la marque, des PLV de comptoir (tryptique), etc.

 

 

il vous reste tant à voir